
C'est enfin arrivé!! Alors FIA, qu'est ce que c'est?
Tout d’abord, une petite précision :
Ce blog-bd à pour but de présenter mes projets, des commandes, bref une sorte de galerie. Tout ce qui concerne ma vie privée n’est pas affiché car je n’aime pas spécialement le principe de blog standard.
Il n’y a aucune photos personnelles, mes ami(e)s ne sont pas dévoilés sauf avec leur accord ou bien en utilisant des pseudos. Je ne parle jamais de mon quotidien (sauf certains indices présents dans mes BDs), ni de mes soucis éventuels dans ma vie intime.
Certains le font, ce sont leur choix, et je le respecte, de même que d’autres (comme moi-même) préfère mettre une séparation entre vie réelle et vie sur le web. Si on cherche la petite bête on trouvera toujours des références avec ma vie privée dans mes dessins, car c’est une part de moi-même.
Quel est le rapport ? J’y viens…
FIA est un roman que j’écris depuis 1999, racontant 10 ans d’histoire séparée par 8 chapitres. J’arrive à la conclusion et j’ai trouvé une petite maison d’édition pour le mettre en livre.
C’est en quelques sorte un journal intime dérivé en fantastique, un essai en bref, pour me faire la main cotée écriture. Je n’ai pas la prétention d’avoir une belle plume (je suis un amateur qui commet des erreurs très grossières même), juste que j’aime bien écrire en plus de dessiner.
Ce roman est donc à usage privé, mais il annonce une autre nouvelle : Cette publication est le premier pas pour quelque chose de plus grand. En effet par cette même maison d’édition je vais travailler sur mon premier Artbook ! Et il sera en vente libre.
Donc voilà, montrer ce livre pour illustrer un projet sérieux, j’ai hésité quelques temps. Mais voilà j’ai décidé d’en parler un peu.
Affaire à suivre donc.....